Traitement rapide des incidents

26. févr., 2014

Votre performance des lignes de production est régulièrement entachée par des arrêts non programmés ou des rebuts facilement évitables ?

  •   Ces altérations de la performance, proviennent, pour une bonne part, d’un manque de réactivité des opérateurs, manque de réactivité lié, le plus souvent, à l’incertitude quant à la bonne décision à prendre, au bon geste à accomplir.
  •  Les matrices de Diagnostic et Dépannage Rapide contribuent à éradiquer une bonne part de ces arrêts non programmés ou de ces rebuts évitables.
  •  Pour tout ou partie d’un équipement, chaque matrice décline:
    •  Les défauts Qualité majeurs qui peuvent-être rencontrés,
    • Les causes potentielles identifiées dans un ordre logique (du plus probable au moins probable)
    • Les remèdes à appliquer: réglage, nettoyage, changement de pièce etc.
  • Cet outil d’aide à la décision permet à l’opérateur de traiter, sans aide, 80% des problèmes courants.
  •   Il permet également d’optimiser les interventions de la Maintenance dans la mesure ou l’opérateur qui fait face à un problème hors de son champ de compétences, aura pu faire un pré-diagnostic.

DECIS est un partenaire majeur pour la maîtrise des Temps d’Intervention :

  •   Développement du diagnostic rapide de pannes auprès des agents de maintenance,
  •  Traitement des incidents récurrents machines et produits  par les opérateurs de production,
  • Standardisation des interventions en modes opératoires visuels,