Les Fondamentaux du Management Opérationnel (FMO)

Les 5 fondamentaux du management Opérationnel

 

 

Les managers de proximité en entreprise (anciens agents de maîtrise, chefs d’équipes, responsables d’ateliers…) sont :

  • Soit issus du terrain par promotion interne. Leur légitimité repose plus sur l’expertise technique que l’aptitude à l’animation d’équipe,
  • Soit de jeunes diplômés pour lesquels les bases de management sont à révéler et consolider.
  1. Bien souvent, les Entreprises recherchent dans un premier temps un cursus de formation-accompagnement court, focalisé sur les incontournables du management d’équipe.

Face à cette situation, DECIS a identifié 5 objectifs majeurs attendus pour ces Managers opérationnels :

  1. Se situer dans l’Entreprise et intégrer ses 3 missions principales de Manager d’équipe (animer, produire et gérer),
  2. Pratiquer une communication ascendante et descendante efficace notamment lors de réunions d’équipe,
  3. Adapter son leadership aux différentes situations relationnelles avec ses Collaborateurs,
  4. Piloter la performance de son atelier de production en toute sécurité,
  5. Gérer la compétence de ses Collaborateurs.

 

Nous proposons  une approche des « Fondamentaux du Management Opérationnel » dans le cadre d’une formation et d’un accompagnement organisés  en intra entreprise, qui répond à ces 5 attentes prioritaires.

 

Téléchargez notre documentation ci-dessous 

FMO Intra DECIS 20151203

Téléchargez